j'aime les mangues...

et autres douceurs parce qu'une mangue c'est beau, c'est bon et ça fait certainement partie du bonheur!

Nom :
Emplacement : Montréal, Canada

mardi, mars 27, 2007

Élections au Québec...

Présentement je suis en état de choc violent…à 58 ans je n’aurai jamais de pays… je ne peux pas encore croire à cet épouvantable virage à droite… Les gens qui ont changé de bord juste pour punir ou pour avoir du changement ou je ne sais pas trop…se rendent-ils compte vraiment de ce que ça sous-entend une adhésion aux valeurs de la droite? À celles de Harper et de Bush, c’est absolument épouvantable….Dans ma tête et mes émotions c’est un recul jusque dans mon enfance il y a 50 ans, la droite pour moi c’est laid, très très laid… Plus j’écris, plus j’ai peur…peur pour ma fille, mes petits enfants et tous ceux que j’aime, peur pour la nature et la biodiversité, peur pour les rivières et notre eau, peur pour l’avenir….Les Québécois ne méritent pas d’avoir un pays.
Pour moi c’est un 3e référendum perdu…Les patriotes se sont battus pour rien, nous ne sommes pas à leur hauteur, nous ne les méritons pas….Porteurs d’eau, pense petit que nous sommes…En ce moment c’est la colère de Félix qui monte en moi….. Le monde ne s’arrête pas au bout de notre petit nez, comment peut-on avoir si peu de vision à long terme? Dans 50 ans, dans 100 ans? Non, au Québec c’est 4 ans gros max….. Dommage…Quel beau défi ça aurait été d’offrir un pays à nos enfants, de leur bâtir un pays vert et solidaire où leurs enfants auraient pu grandir et qui aurait été un exemple dans le monde...mais on est trop petit dans nos têtes pour avoir un si grand rêve….
Je suis très triste, en colère et j’ai peur…..
(soupir)….

Locations of visitors to this page
Blogs Dominicanos Blog Search: The Source for Blogs Top Blogues Abonnement Bloglines I Love My Life ToolKit!
Dare to Live Your Dream

Tell me when this blog is updated

what is this?

Google
 
Web http://mangues.blogspot.com/